CFTC

ETAM de Charbonnage de France

etam054007.gif

Infos et Documents

button2.gif
Retour

Double-cliquez ici pour éditer le texte.

Charbonnages de France

Une cellule de liquidation pour CdF

Après dissolution de Charbonnages de France, au 31 décembre 2007, un liquidateur nommé par arrêté ministériel a une mission de trois ans.

Il est chargé dans un premier temps de terminer les opérations engagées par CdF au 31/12/2007 (clôture de l’exercice 2007 notamment dans les domaines sociaux et financiers, finalisation des travaux GSA et des ventes d’actifs…) et devra ensuite organiser le toilettage du bilan et traiter les dossiers contentieux résiduels, en particulier dans le domaine du droit des affaires, qui n’auront pas été repris par l’Etat.

Pour mener à bien sa mission, il s’appuiera sur une équipe réduite à dominante financière, comptable et juridique rassemblée au sein de la cellule de liquidation de Charbonnages de France. La composition de cette cellule de liquidation est aujourd’hui connue. Elle comprendra dans son organisation définitive, à partir du 1er juillet 2008, 22 agents sélectionnés après un appel à candidatures interne à Charbonnages de France.

Cependant, pour terminer les travaux de fin d'année, la cellule de liquidation conservera de plus en son sein, début 2008, un certain nombre d'agents encore en fonction fin 2007 : une cinquantaine jusqu’en avril puis une dizaine jusqu’en juin 2008.


UTAM Est

En Lorraine 120 agents avaient manifesté le souhait de postuler pour l'UTAM Est. Après la réunion d'information organisée le 23 mars 2007 et animée par Alain Rollet et Yves Guise, toutes les personnes ont été convoquées en entretien individuel. Après examen de l'ensemble des candidatures, une liste de candidats a été proposée au DPSM et 66 ETAM's et ouvriers ont été retenus.

Le déménagement des agents de la Gestion des Sites Arrêtés, dans les locaux du PCS, fut réolisé la dernière semaine du mois de juin 2007. Ils ont rejoind ainsi l'équipe du Service Gaz qui etait déjà en place. La structure est opérationnelle depuis le 01/09/2007.
etam054001.jpg