Nos services - CFTC ETAM 2020

Vos copains militants toujours présents
Le mot du président
Comment ne pas être fier d’avoir à mes cotés une équipe de qualité, toujours prête à aider, toujours disponible et surtout une équipe soudée, en bref, une famille.
 Maurice STELLA
.MENU.

Nos services

Gardien,
Après la disparition de Charbonnages de France.

Ayant participé au transfert social vers l’ANGDM et à la transmission de l’ensemble des protocoles, accords et notes d'applications au ministère du travail pour validation par Décret, notre syndicat a un but très particulier, être le Gardien des Textes et les coutunes et assurer leurs applications..
Notre rôle se définit simplement par « Garantir les Droits des Mineurs »

Défenseur,  Garantir vos droits....

Comme tous les syndicat de la CFTC, notre rôle est d'être proche de vous afin de vous soutenir, vous aider dans un seul but…. que la vie puisse vous apporter tout le bonheur possible au sein de votre famille et non pas voir naître une situation ou la précarité, l'instabilité et les contraintes professionnelles place l'être humain après la machine et le font même disparaître des bilans ou seul compte des simples chiffres boursier.
L’homme n’est pas plus important qu’une liasse de billets de banque…… que restera t’il après que tous les spéculateurs auront repris leurs titres et leurs actions ….. qui pourra encore regarder dans les yeux les personnes n’ayant plus de quoi nourrir leurs enfants et se dire "j’aimerai le dernier model de grosse cylindré" ….

Une cellule de liquidation pour CdF:

Après dissolution de Charbonnages de France, au 31 décembre 2007, un liquidateur nommé par arrêté ministériel a une mission de trois ans.
Il est chargé dans un premier temps de terminer les opérations engagées par CdF au 31/12/2007 (clôture de l’exercice 2007 notamment dans les domaines sociaux et financiers, finalisation des travaux GSA et des ventes d’actifs…) et devra ensuite organiser le toilettage du bilan et traiter les dossiers contentieux résiduels, en particulier dans le domaine du droit des affaires, qui n’auront pas été repris par l’Etat.
Pour mener à bien sa mission, il s’appuiera sur une équipe réduite à dominante financière, comptable et juridique rassemblée au sein de la cellule de liquidation de Charbonnages de France. La composition de cette cellule de liquidation est aujourd’hui connue. Elle comprendra dans son organisation définitive, à partir du 1er juillet 2008, 22 agents sélectionnés après un appel à candidatures interne à Charbonnages de France.
Cependant, pour terminer les travaux de fin d'année, la cellule de liquidation conservera de plus en son sein, début 2008, un certain nombre d'agents encore en fonction fin 2007 : une cinquantaine jusqu’en avril puis une dizaine jusqu’en juin 2008

Assistance, Inter-professionnelle et internationale ....

Fort de notre expérience au sein de notre entreprise, notre syndicat a développé une structure inter-professionnelle afin de venir en aide aux personnes en activité dans toutes les entreprises de notre région ainsi que hors de nos frontières. Des militants sont mandatés afin d’intervenir dans votre entreprise , de mettre en place une médiation avec votre employeur, de vous guider dans les démarches administratives et de vous soutenir dans les conflits.
Glück Auf
Et que demain encore nous marchons ensemble, la tête haute, fier de notre carrière de Mineur.